Lire ce blog en Français - Read this blog in English

2014, quand la collaboration renforce le métier.


2013 a été une année importante pour Yoolink avec entre autre le lancement d’un nouveau service « You Don’t Need a CRM !», l’intégration avec le service de pilotage de projet One2Team et le renforcement très important de nos API afin de faciliter l’intégration de YoolinkPro dans les outils de l’entreprise ainsi que les imports / exports de données.

Derrière ces développements se cache une vision unique qui est de venir renforcer les applications métiers en y ajoutant la couche sociale conversationnelle nécessaire à la collaboration. Grace à cette sur-couche, l’information circule mieux, les équipes sont mieux (in)formées, la réactivité augmente, les problèmes sont anticipés et c’est toute l’organisation qui devient plus efficace. YoolinkPro était déjà un outil métier en soit pour les équipes de communication interne, les RH, les équipes de veille, pour les associations ou les franchises souhaitant animer leur réseau, mais, avec ces nouveaux développements, nous souhaitons aller plus loin.

La collaboration ne nait jamais ex-nihilo, elle se crée sur des besoins métiers autour des missions pour lesquelles les collaborateurs ont été recrutés. Chez Yoolink nous nous envisageons comme des facilitateurs de collaboration et c’est pour cette raison que depuis toujours nous nous concentrons sur l’ergonomie et la simplicité d’usage de nos solutions.

You DonNotre dernier développement, You Don’t Need a CRM !, s’inscrit dans cette triple vision métier / collaboration / simplicité d’usage. Il s’agit d’une déclinaison de YoolinkPro pour les forces de ventes dont l’objectif est de faciliter la transformation des opportunités en clients. Ce service a tellement été pensé métier qu’il fonctionne parfaitement dès le premier collaborateur. C’est en quelque sorte la première plateforme sociale qui commence à 1 utilisateur et ce n’est finalement pas si absurde. D’une part mieux travailler c’est aussi collaborer … avec soit même, en se simplifiant l’organisation future de son travail et d’autre part pour démarrer une collaboration, quel meilleur endroit que le lieu où le collaborateur travaille quoi qu’il arrive quotidiennement ?

2014 sera une année tournée vers le renforcement de cette idée que la collaboration se cristallise autour du besoin métier avec une application toujours plus ouverte, plus connectable et plus ergonomique.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année 2014 ! Et de façon plus générale faisons en sorte que 2014 soit une année tournée vers l’autre, qu’elle nous permettre de montrer le meilleur de nous-mêmes et que le dialogue et la compréhension s’installe durablement dans notre quotidien. Partager, écouter, collaborer dépend de chacun de nous.

Commentaires de la communauté

Soyez le premier à commenter!


Donnez nous votre avis

Nos Services

YoolinkPro est votre réseau social d'entreprise. Développé spécialement pour les entreprises de 100 à 5000 personnes, c'est la manière la plus efficace de stimuler la collaboration, de créer du lien entre vos équipes et de valoriser la veille de votre entreprise.


Essayez YoolinkPro Gratuitement


ȃtude de cas et Clients

»Mises à jour YoolinkPro

»Retour d'expérience de déploiement


Partagez instantanément vos découvertes sur Facebook, Twitter ou par e-mail!
www.yoolink.to