Lire ce blog en Français - Read this blog in English

Le logiciel de prospection commerciale You Don’t need a CRM séduit les PME de plus de 20 pays


Pas de CRM pour les PMEEn octobre dernier nous avions lancé, You Don’t Need a CRM, un logiciel en SaaS de gestion de la prospection commerciale. Aujourd’hui ce service séduit déjà des chefs d’entreprises bien au delà de la zone Euro et des USA avec des clients payants dans des pays aussi variés que l’Australie, l’Islande, l’Inde, l’Argentine, le Brésil et le Kazakhstan.

Dans cette période de crise où la croissance européenne est en berne, la réussite du service à l’international montre à quel point internet brise les barrière géographiques traditionnelles et permet d’accéder à un marché mondial. Internet offre d’incroyables opportunités de développement mais met dans le même temps en concurrence des entreprises du monde entier.
Si You Don’t Need a CRM séduit les TPE/PMEs du monde entier c’est que la solution vient résoudre de façon simple et efficace un problème universel : « comment gérer au mieux sa prospection commerciale ». Les CRM traditionnels sont pensés comme des bases de données de contacts, ils nécessitent de remplir un nombre très important de champs avant de pouvoir commencer à travailler. Ils privilégient la structure et le reporting sur l’efficacité et la simplicité pour le commercial. Ils souffrent d’un défaut d’adoption dans les entreprises et sont perçus par leurs premiers utilisateurs – les commerciaux – comme un contrainte plus que comme une aide. Si les CRMs sont adaptés à une approche très structurée de la prospection dans les grands groupes, ils ne correspondent pas aux besoins des PMEs et sont en plus souvent trop chers. You Don’t Need a CRM propose une solution totalement centrée sur la gestion des opportunités qui fait le bonheur des commerciaux.
Disponible au départ en anglais, espagnol, portugais et français, le logiciel a été traduit en Russe par des clients qui adoraient la solution mais avaient besoin de l’avoir dans leur langue pour la déployer vers leurs équipes.
Pour réussir à l’international sur le marché des petites entreprises, une solution doit être disponible dans la langue locale, elle doit être à un prix très compétitif (quelques dizaines de dollars par mois) et surtout, à une époque où nous sommes habitués à l’instantanéité, elle doit prouver en quelques minutes sa capacité à résoudre un problème précis.

Disponible sous la forme d’un abonnement mensuel sans engagement pour moins de 7€ par utilisateur, l’application You Don’t Need a CRM est testable gratuitement en ligne.

Commentaires de la communauté

Soyez le premier à commenter!


Donnez nous votre avis

Nos Services

YoolinkPro est votre réseau social d'entreprise. Développé spécialement pour les entreprises de 100 à 5000 personnes, c'est la manière la plus efficace de stimuler la collaboration, de créer du lien entre vos équipes et de valoriser la veille de votre entreprise.


Essayez YoolinkPro Gratuitement


ȃtude de cas et Clients

»Mises à jour YoolinkPro

»Retour d'expérience de déploiement


Partagez instantanément vos découvertes sur Facebook, Twitter ou par e-mail!
www.yoolink.to