Lire ce blog en Français - Read this blog in English

« You Don’t Need a CRM » fête ses 1an avec succès !


Un outil de prospection commerciale construit sur la base d’une plateforme collaborative

Pas besoin d'un CRM pour les PMELorsque nous avons commencé à travailler sur You Don’t Need a CRM c’était pour faire face à l’impossibilité de trouver, pour nos propres besoins, un logiciel de prospection commerciale simple, ergonomique et efficace.

bougie-1
Avec l’idée derrière la tête qu’il y avait une piste intéressante à explorer nous avons commencé à utiliser une communauté privée dans YoolinkPro – le logiciel de réseau social d’entreprise que nous éditons – pour organiser notre prospection. Bien nous en a pris, car le principe nous a immédiatement séduit et nous avons décidé de lancer ce nouveau service. Basé sur l’architecture de YoolinkPro mais intégralement réécrit, You Don’t Need a CRM est sorti il y a un an et n’a cessé depuis de s’améliorer.

Le concept de ce service est simple : simplifier le travail quotidien de prospection des commerciaux.

En effet, les TPE et PME ont avant tout besoin de transformer leurs prospects en clients, avec des procédures simples, directes et fluides, or les CRM classiques proposent surtout des solutions lourdes de gestion de clients ! Nous avons créé une solution sur-mesure, conciliant les fonctionnalités d’un tableur pour la prospection à froid et des fonctionnalités de gestion des opportunités dignes des plus puissants CRM. Résultat : un outil centré sur l’efficacité commerciale et la simplicité d’usage que les commerciaux plébiscitent.

5-etoilesEt c’est cet accueil enthousiaste de commerciaux aux 4 coins du monde qui, depuis un an, nous a chaque jour encouragé. Donc merci à nos clients pour ces fantastiques retours venant de France bien sûr mais aussi d’Islande, du Mexique, des USA, du Brésil …

« J’ai essayé Zoho et bien d’autres services mais vous êtes tout simplement incroyables. Super travail ! ».

« Que ne vous ai-je découvert plus tôt !!! Enfin mon CRM ne se met plus en travers de mon chemin et me permet de passer plus d’appels téléphoniques. »

« J’hésite entre faire la promotion de votre société ou vous garder ce juteux secret pour moi :-) »

« Merci à toute votre équipe de nous rendre la vie si facile. Continuez cet excellent travail. »

« J’ai découvert votre service et depuis j’en parle à tous les agents immobiliers que je connais pour leur dire à quel point votre application est excellente.»

« Nous avons choisi votre CRM après en avoir essayé beaucoup d’autres. Très bon retour de la part du VP, du CEO et des co-fondateurs. »

« Votre service part d’une excellent idée ! Il aide vraiment les commerciaux ! Plus aucune excuse pour ne pas vendre. »

Merci, merci et encore merci à vous pour ces retours et merci pour ces 5 étoiles sur le Chrome Webstore.

Plus de 25M € de nouveaux business remportés par les utilisateurs de You Don’t Need a CRM

You Don’t Need a CRM est avant tout un succès international, un an après le lancement ce sont 420 clients payants dans 40 pays qui nous font confiance. Les pays francophones ne représentent que 26% de nos clients, les pays anglophones 25% tandis que l’Amérique du Sud et la péninsule ibérique en représentent 30%.

Les utilisateurs de You Don’t Need a CRM ont par ailleurs créé plus de 3,000 fichiers de prospections et plus de 190,000 opportunités durant ces 12 derniers mois.
Ils ont ainsi remporté 15,000 nouveaux business, pour un montant total dépassant les 25 millions d’euros après conversion des différentes monnaies !

Les entreprises utilisatrices de You Don’t Need a CRM, comptent en général entre 1 et 50 salariés et proviennent de divers secteurs d’activité : service, automobile, immobilier, tourisme, artisanat…
La plupart des comptes font un usage en équipe du service avec en moyenne 5 commerciaux enregistrés.

Vers l’intégration de toujours plus de services Web complémentaires pour une solution sur-mesure

Si la solution You Don’t Need a CRM peut déjà être couplée avec de nombreux services pour créer ou gérer ses opportunités (Google Apps for Work, Zapier, LinkedIn, GetPlus…), Yoolink oriente ses prochains développements vers l’intégration d’autres outils SaaS.

L’idée est que chaque entreprise, pour chacun de ses besoins (base de donnée de prospect, logiciel de facturation, emailing) puisse choisir l’application qui lui est la plus adaptée et qu’elle puisse la connecter facilement à You Don’t Need a CRM.

Restez donc à l’écoute sur les prochaines intégrations et n’hésitez pas vous aussi à fluidifier votre processus commercial en venant tester gratuitement l’efficacité de You Don’t Need a CRM.

Commentaires de la communauté

Soyez le premier à commenter!


Donnez nous votre avis

Nos Services

YoolinkPro est votre réseau social d'entreprise. Développé spécialement pour les entreprises de 100 à 5000 personnes, c'est la manière la plus efficace de stimuler la collaboration, de créer du lien entre vos équipes et de valoriser la veille de votre entreprise.


Essayez YoolinkPro Gratuitement


ȃtude de cas et Clients

»Mises à jour YoolinkPro

»Retour d'expérience de déploiement


Partagez instantanément vos découvertes sur Facebook, Twitter ou par e-mail!
www.yoolink.to