Lire ce blog en Français - Read this blog in English

noCRM.io lance une nouvelle gamme de statistiques pour mesurer la qualité des fichiers de prospection et la performance des appels à froid.


La prospection à froid toujours d’actualité

La prospection à froid reste une des principales sources de génération d’opportunités qualifiées comme l’a montré notre dernière étude sur les usages commerciaux disponible sur notre blog. Pourtant avec la généralisation de l’usage d’Internet, télé-prospecter est devenu difficile. Les prospects n’aiment pas se faire déranger, essayent d’écourter les conversations avec les commerciaux et préfèrent souvent d’abord se renseigner sur internet. Dans ce contexte il est essentiel que les entreprises aient des commerciaux parfaitement formés, s’appuyant sur des fichiers de prospection de qualité et équipés des bons outils commerciaux.

performance-fichier-prospectionAprès s’être récemment intégré avec des outils de VOIP tels que RingCentral, noCRM a renforcé sa suite d’analyses statistiques pour s’imposer comme l’outil de référence pour la prospection commerciale. Grace à ces nouveaux rapports, les managers peuvent analyser la qualité des fichiers de prospection qu’ils ont acquis ainsi que la performance de leurs équipes en terme de qualification / phoning d’un côté et de closing de l’autre.

La performance des fichiers de prospection mesurée

noCRM.io est la seule solution du marché qui permet une distinction claire entre les prospects non qualifiés (suspects) et les opportunités réelles. La fonctionnalité intégrée de « fichier de prospection / phoning» permet aux équipes commerciales de gérer un grand nombre de prospects froids de façon simple et efficace. Au sein de la même application, les commerciaux peuvent importer des fichiers de n’importe quelle source, les appeler en un clic, renseigner les actions qu’ils ont réalisées, transformer ces prospects froids en opportunités et les faire avancer dans le pipeline ou les assigner à un autre commercial.

performance-pipeline-commercialDe leur côté les managers peuvent mesurer l’avancement de chaque fichier, voir le taux de prospects intéressants et suivre les performances des équipes de phoning comme de closing.
Ces nouvelles statistiques permettent aussi d’identifier les points faibles et les points fort du processus de vente pour l’améliorer si nécessaire. Il est bien entendu possible de pousser l’analyse par commercial pour visualiser ses marges de progression et objectiver ses points forts.

A propos de noCRM.io

noCRM.io est un logiciel en SaaS de prospection commerciale. Lancé fin 2013, noCRM.io a été élu “solution digitale 2017” par la CCI de Paris. L’application qui aide les commerciaux dans leur travail quotidien de prospection et de relance est utilisée par plus de 2 500 entreprises dans 80 pays et est disponible en 6 langues. noCRM édite aussi le blog You Don’t Need a CRM sur lequel vous retrouverez des articles de fond à l’usage des commerciaux et des manager.

Commentaires de la communauté

Soyez le premier à commenter!


Donnez nous votre avis

Nos Services

YoolinkPro est votre réseau social d'entreprise. Développé spécialement pour les entreprises de 100 à 5000 personnes, c'est la manière la plus efficace de stimuler la collaboration, de créer du lien entre vos équipes et de valoriser la veille de votre entreprise.


Essayez YoolinkPro Gratuitement


ȃtude de cas et Clients

»Mises à jour YoolinkPro

»Retour d'expérience de déploiement


Partagez instantanément vos découvertes sur Facebook, Twitter ou par e-mail!
www.yoolink.to