Lire ce blog en Français - Read this blog in English

noCRM.io lance une nouvelle gamme de statistiques pour mesurer la qualité des fichiers de prospection et la performance des appels à froid.


La prospection à froid toujours d’actualité

La prospection à froid reste une des principales sources de génération d’opportunités qualifiées comme l’a montré notre dernière étude sur les usages commerciaux disponible sur notre blog. Pourtant avec la généralisation de l’usage d’Internet, télé-prospecter est devenu difficile. Les prospects n’aiment pas se faire déranger, essayent d’écourter les conversations avec les commerciaux et préfèrent souvent d’abord se renseigner sur internet. Dans ce contexte il est essentiel que les entreprises aient des commerciaux parfaitement formés, s’appuyant sur des fichiers de prospection de qualité et équipés des bons outils commerciaux.

performance-fichier-prospectionAprès s’être récemment intégré avec des outils de VOIP tels que RingCentral, noCRM a renforcé sa suite d’analyses statistiques pour s’imposer comme l’outil de référence pour la prospection commerciale. Grace à ces nouveaux rapports, les managers peuvent analyser la qualité des fichiers de prospection qu’ils ont acquis ainsi que la performance de leurs équipes en terme de qualification / phoning d’un côté et de closing de l’autre.

La performance des fichiers de prospection mesurée

noCRM.io est la seule solution du marché qui permet une distinction claire entre les prospects non qualifiés (suspects) et les opportunités réelles. La fonctionnalité intégrée de « fichier de prospection / phoning» permet aux équipes commerciales de gérer un grand nombre de prospects froids de façon simple et efficace. Au sein de la même application, les commerciaux peuvent importer des fichiers de n’importe quelle source, les appeler en un clic, renseigner les actions qu’ils ont réalisées, transformer ces prospects froids en opportunités et les faire avancer dans le pipeline ou les assigner à un autre commercial.

performance-pipeline-commercialDe leur côté les managers peuvent mesurer l’avancement de chaque fichier, voir le taux de prospects intéressants et suivre les performances des équipes de phoning comme de closing.
Ces nouvelles statistiques permettent aussi d’identifier les points faibles et les points fort du processus de vente pour l’améliorer si nécessaire. Il est bien entendu possible de pousser l’analyse par commercial pour visualiser ses marges de progression et objectiver ses points forts.

A propos de noCRM.io

noCRM.io est un logiciel en SaaS de prospection commerciale. Lancé fin 2013, noCRM.io a été élu “solution digitale 2017” par la CCI de Paris. L’application qui aide les commerciaux dans leur travail quotidien de prospection et de relance est utilisée par plus de 2 500 entreprises dans 80 pays et est disponible en 6 langues. noCRM édite aussi le blog You Don’t Need a CRM sur lequel vous retrouverez des articles de fond à l’usage des commerciaux et des manager.

You Don’t Need a CRM – The brand new blog for sales people by noCRM.io


you-dont-need-a-crm-blog

If you’re a sales person, You Don’t Need a CRM, the new blog of noCRM is for you. You will find tons of interesting posts on how to boost your sales and will get insight from our thousands customers.

In this blog we will focus on giving advices not from us but from others sales people around the world. Of course we will add some product updates but we will focus on quality content around the art of selling and how to manage sales teams.

As an exemple we discuss the importance of the tempo when doing cold calling in: How to Win at Cold Calling, we give you you  some tips to boost your sales team productivity, and we show you how to anticipate the churn in your sales team.

We really hope that this blog by the makers of noCRM.io will help you and your team close more deals.

Devant la croissance de notre offre noCRM.io nous cédons nos activités de Réseau Social d’Entreprise à Jamespot.


9 ans après avoir lancé YoolinkPro nous avons choisi de nous consacrer exclusivement au développement de notre solution de prospection commerciale noCRM.io. Les clients de YoolinkPro seront transférés vers Jamespot, nos équipes travaillant conjointement à la migration des données vers le service.

Depuis 2008, notre solution s’était faite une place de choix sur le marché des réseaux sociaux d’entreprise et nous tenons à remercier l’ensemble des clients qui nous ont fait confiance : grands groupes français, associations professionnelles et PME.

Voir l’interview de Alain Garnier (Jamespot) et Sunny Paris sur French Web

En 2013, fort de notre expérience dans le collaboratif nous nous étions lancé un nouveau défi : révolutionner le logiciel de prospection commerciale et en finir avec les CRMs que les commerciaux rechignent à utiliser. Lancée sous le nom de You Don’t Need a CRM l’application rencontra immédiatement un vrai succès tant en France qu’à l’international et commença à absorbera toute l’énergie de l’entreprise.

Une solution doit évoluer et ce n’était plus suffisamment le cas pour YoolinkPro. Nous avons décidé d’acter la situation, de nous consacrer pleinement au développement de noCRM.io et de fournir une solution pérenne pour nos clients YoolinkPro.

Le choix de Jamespot est pour nous une évidence, c’est une excellente solution, qui évolue en permanence et c’est l’acteur français de référence sur le marché. Nous partageons la même philosophie en terme de plateforme collaborative et nous entretenons d’excellentes relations depuis nos débuts avec l’équipe de Jamespot. Nous avons toute confiance en eux pour garantir à nos clients la reprise totale de leurs données, leur sécurité et l’évolutivité fonctionnelle dont ils ont besoin.

Alain Garnier, CEO de Jamespot est enthousiaste, « après avoir repris Human Connect et Sonetin, nous en sommes à notre troisième reprise. Je suis confiant sur le succès de cette opération qui permet à noCRM.io de se concentrer sur sa valeur afin de devenir une nouvelle pépite du logiciel français rayonnant à l’international ».

Vous pouvez retrouver l’interview d’Alain Garnier et Sunny Paris sur FrenchWeb.

Nouveau widget: créez votre salle de vidéo conférences!


Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons aujourd’hui intégré dans YoolinkPro un nouveau widget, disponible pour tout le monde dans le Widget Shop: une salle de vidéo conférences !

Vous êtes en train de préparer un projet et souhaitez échanger à plusieurs rapidement en forma vidéo-conférence ? Faites-le depuis votre communauté thématique directement dans votre réseau social privé.

Comment faire ? C’est simple : allez dans Widget Shop depuis l’onglet Admin de votre compte ou depuis une communauté thématique si vous êtes community manager, et ajoutez le widget “URL externe” à la liste des widgets que vous avez déjà sur la droite. Dans le champs URL demandé, renseignez celle de l’outil que vous utilisez habituellement pour faire vos conf-call. Nous, on utilise appear.in (c’est gratuit, rapide et demande aucun login).

AppearIn Widget

 

Allez-y, essayez-le !

A bientôt,
L’équipe YoolinkPro

Bonnes fêtes!


screen-shot-2016-12-16-at-16-49-03

La fin de l’année 2016 arrive et c’est avec grand plaisir que nous partageons quelques nouvelles de Yoolink.

Côté YoolinkPro, nous venons de signer en cette fin d’année avec deux nouveaux clients : Inside Group et Noyon & Thiebault, qui ont tous deux comme objectif d’augmenter les échanges entre leurs collaborateurs.
Encore deux sociétés qui parient sur le collaboratif et qui espèrent en 2017 diminuer les e-mails échangés en interne et surtout créer une culture d’entreprise tournée vers les échanges entre les collaborateurs.

Côté You Don’t Need a CRM!, nous sommes aussi très satisfaits: 2016 se clôture avec une présence dans plus de 80 pays, un service disponible en 6 langues et plus de 6 000 utilisateurs.

C’est donc une belle année pour Yoolink, pendant laquelle 4 personnes ont intégré l’équipe.

Avec une présence aussi importante à l’international, notre équipe s’est elle aussi internationalisée, avec des collaborateurs présents en France, au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Et, avec un besoin évident de créer des liens entre des collaborateurs dispersés dans plusieurs pays mais aussi d’avoir un espace d’échange commun à tous, YoolinkPro est évidemment pour nous aussi un énorme atout et un outil indispensable.

Notre réseau social d’entreprise est notre seul moyen de communication en interne: les mails entre collaborateurs sont inexistants ; on y partage des nouveautés professionnelles mais aussi personnelles, nos objectifs journaliers, on y diffuse les projets trimestriels, semestriels et annuels des différents département, on y  partage des documents, de la veille, des blagues, des idées, des soucis, tout. Tout se passe sur notre réseau social privé YoolinkPro

En espérant que 2016 ait aussi été une excellente année pour vous, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2017.

Belles fêtes de fin d’année à tous et rendez-vous à la rentrée.

L’équipe Yoolink

You Don’t Need a CRM! étend son offre aux équipes commerciales et lance la « Team Edition »


Deux ans et demi après le lancement par Yoolink de You Don’t need a CRM! et après d’intenses mois de développement, nous sommes extrêmement fiers d’annoncer le lancement de la « Team Edition ». Déjà plébiscité par les petites équipes commerciales, You Don’t Need a CRM! peut enfin être utilisé par les équipes commerciales de grande taille en recherche d’efficacité et leurs managers.

Depuis son lancement YDNCRM a constamment évolué pour répondre aux besoins de ses clients avec succès. La solution compte aujourd’hui plus de 5 000 abonnés payants dans 70 pays et est disponible en 6 langues. Historiquement développée pour les petites équipes, il est néanmoins apparu rapidement que les plus grandes équipes commerciales étaient aussi en demande de solutions efficaces : moins de saisie de données inutiles, un outil qui se concentre sur la prochaine action et aide à gagner plus d’affaires plus rapidement.

Team Edition : Collaborer efficacement – Accompagner ses clients – Anticiper les revenus.

La nouvelle édition a donc été conçue pour renforcer la collaboration au sein des équipes et suivre en détail l’activité commerciale pour en augmenter l’efficacité.

Plusieurs fonctionnalités importantes font partie de cette évolution, la première d’entre elles étant bien entendu la gestion des équipes avec un large choix de réglages de confidentialité et des statistiques détaillées.

Par ailleurs, plus une entreprise grandit plus le type de produits ou services vendus peut changer. La Team Edition permet donc de définir plusieurs processus commerciaux différents, de façon à correspondre au métier de chaque entreprise et à la façon dont les commerciaux travaillent.

Cette version propose aussi une fonctionnalité de prévision des revenus à venir en tenant compte de la probabilité de réussite et de la date prévisionnelle de signature des opportunités. Ces prévisions sont affichées dans une interface innovante dans laquelle on peut ajuster les dates par simple glisser / déposer.

Enfin la Team Edition va bien au delà de la simple prospection en introduisant un mécanisme de suivi des clients existants. Véritable mini-gestionnaire de projet, cette fonctionnalité permet de s’assurer que, de la signature du client jusqu’au paiement de sa facture en passant par la mise en place du service, chaque étape sera réalisée parfaitement et que chaque nouveau client sera un client satisfait.

 

Cette nouvelle édition est disponible dès maintenant sur notre site au prix de 15€ par utilisateur et par mois et sans aucun engagement de durée.

Yoolink recrute un lead développeur Ruby on Rails et un développeur front end


Devant le succès de notre offre You Don’t Need a CRM! nous renforçons notre équipe de développement. Avec plus de 5 000 utilisateurs dans 70 pays, You Don’t Need a CRM s’impose aujourd’hui comme la nouvelle solution de prospection commerciale.

En rejoignant Yoolink, grace à votre enthousiasme et votre rigueur, vous permettrez à notre application SaaS de franchir des paliers décisifs. Vous travaillerez en collaboration directe avec des co-fondateurs aux profils techniques ayant à la fois une très grande expérience dans le développement d’applications Web mais aussi dans le management de Startup.

Deux postes sont à pourvoir :

  • le premier, en tant que lead développeur Ruby on Rails, nécessite une forte expérience en Ruby On Rails ainsi que de solides connaissances sur Linux, l’administration d’infrastructure cloud et la gestion de base de données. Vous serez en charge de l’évolution du produit, de sa capacité technique à monter en puissance et de sa sécurité.
  • le second, en temps que développeur front end junior, où vous aurez pour mission de faire évoluer les interfaces de l’application web ainsi que de l’application mobile. L’accent sera mis sur l’ergonomie et la performance de l’interface. Les technologies utilisées sont là aussi Ruby On Rails mais aussi des frameworks javascripts JQuery, BackboneJS, ReactJS et Bootstrap pour la css.

Quel que soit le poste pour lequel vous candidaterez, votre gout pour le développement, votre curiosité pour les nouvelles technologies seront des atouts essentiels.

Rejoindre Yoolink c’est rejoindre une équipe enthousiaste et internationale (Paris, Londres, Portugal, USA) ayant à la fois de l’ambition pour son produit mais aussi du plaisir à travailler ensemble tout en profitant de la vie. C’est aussi le moment idéal pour rejoindre notre équipe qui n’en est qu’au début de sa croissance. Votre apport aura un impact décisif sur l’évolution de l’entreprise et votre poste pourra évoluer en même temps qu’elle.
Le télétravail est une composante essentielle du fonctionnement de notre société mais néanmoins habiter Paris ou la région parisienne, Londres ou Lisbonne serait un vrai plus. Le salaire est à discuter et dépendra de votre formation et de votre expérience.

Intéressé ? Vous souhaitez postuler ou voulez plus d’information contactez nous à superjobs@yoolinkpro.com

Yoolink étend sa présence à l’international


london-tower-bridgeYoolink étend encore sa présence à l’international en lançant aujourd’hui la version allemande de You Don’t Need a CRM et en ouvrant une succursale à Londres qui s’occupera du marketing de nos solutions à l’international.

Deux ans après son lancement en France, You Don’t Need a CRM s’impose comme le logiciel privilégié de suivi de la prospection commerciale avec plus de 5 000 commerciaux dans le monde abonnés au service.

Berlin_towerA l’inverse des CRMs classiques qui obligent les commerciaux à renseigner une incroyable quantité d’information, You Don’t Need a CRM s’adapte à leur façon de travailler et leur simplifie la vie. Il n’est pas question ici de changer la façon de travailler des commerciaux mais bien de les aider au quotidien dans le suivi de leurs affaires.

Katharina Rauch gèrera au sein de l’équipe de Yoolink le marché allemand qui par sa taille et sa spécificité mérite la mise en place d’une équipe dédiée.

Vous pouvez consulter l’interview en allemand du directeur commercial de Delikant (ici en anglais) qui raconte son expérience avec les CRMs et les obstacles qu’il a rencontré dans leur usage.

Nouvelles Widgets pour une meilleure collaboration


L’objectif principal de YoolinkPro est de promouvoir la collaboration, raison pour laquelle nous essayons toujours d’améliorer les fonctionnalités qui vont en ce sens.

Le Widget Shop a été développé dans l’objectif de permettre à chaque structure de personnaliser son réseau social privé à sa manière et en fonction de ses besoins. Il s’agit d’une fonctionnalité extrêmement importante pour nos clients donc nous veillons à ajouter de nouvelles widgets le plus souvent possible.

Afin de répondre à un besoin exprimé par nos clients, nous venons d’intégrer deux nouvelles widgets qui visent à promouvoir l’intégration des nouveaux arrivants, que ce soit dans le réseau ou dans une communauté: une widget qui indique les nouveaux membres d’une communauté et une autre qui indique les nouveaux inscrits au réseau.

inscrits

Ces nouvelles widgets permettront aux anciens de facilement souhaiter la bienvenue aux nouveaux, ou aux community managers et membres d’une communauté de savoir qui sont les nouveaux membres de leur communauté afin de mieux les intégrer.

Par ailleurs, nous avons aussi voulu améliorer l’utilisation de l’outil par l’utilisateur final en mettant en avant les nouvelles contributions faites dans les différentes communautés auxquelles un utilisateur est abonné. La widget dédiée aux communautés auxquelles chacun est abonné indique désormais le nombre de nouvelles contributions dans chaque communauté.

widgetcontributions

Ces Widgets sont à disposition dans le Widget Shop et les super-administrateurs des comptes peuvent facilement les activer et les placer où ils veulent dans la barre latérale de droite de leur réseau.

Our Products

YoolinkPro is a leading corporate social network software. Dedicated to companies between 100 and 5000 people, it is the most efficient way for your company to source relevant information, to foster collaboration and to create links between different teams.


Get a free YoolinkPro trial


»Case Studies and Latest Clients

»YoolinkPro Update

»Tips for a better adoption


Share instantly your findings on Facebook, Twitter or e-mail! Yoolink is the simplest and most effective tool to share and find again all that interests you.
www.yoolink.to